Notre BLACK FRIDAY continu : Jusqu'à -80% sur toute la boutique !

Le masque restera obligatoire même vaccinés contre la COVID-19

Geste barrière indispensable, le masque ne quitte plus le visage des Français depuis plusieurs mois. Et même si l’arrivée d’un vaccin suscite un élan d’espoir dans la lutte contre la pandémie, hors de question de le mettre immédiatement aux oubliettes après la vaccination. On vous explique pourquoi.

50pcs-masque-jetable-3-couches-filtre-anti-poussi-re-smog-earloop-masque-de-gaze-respirant-orange

Les Français devront s’habituer à porter le masque et à respecter les gestes barrières pendant encore "plusieurs mois", même après l’arrivée du vaccin contre la Covid-19, a déclaré le ministre de la Santé, Olivier Véran, lors d'une conférence de presse le jeudi 3 décembre.

Même son de cloche du côté de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui plaide en faveur de son maintien, y compris pour les personnes ayant été vaccinées contre la Covid-19. On vous explique pourquoi.

Des inconnues encore nombreuses autour du vaccin 

  • Un effet non immédiat

"Le vaccin représente un formidable espoir" mais "au cours des prochains mois, il ne changera pas fondamentalement le cours de l’épidémie", a déclaré Olivier Véran. Un avis partagé par Jean-François Delfraissy dans une interview accordée au journal Le Parisien.

Le Président du conseil scientifique a en effet demandé aux Français de rester "extrêmement prudents encore trois à six mois", le temps que les premiers effets du vaccin contre la Covid-19 se fassent sentir. Selon lui, "l’arrivée des vaccins n’aura pas d’impact sur le premier trimestre 2021 et très peu sur le deuxième. Ce début d’année ne sera donc pas différent de 2020".

Il faudra encore patienter avant que les vaccins soient disponibles pour le plus grand nombre. La Haute Autorité de Santé préconisait le 30 novembre, qu'en raison "de la faible inclusion (voire de l'exclusion) des femmes enceintes et des moins de 18 ans dans les essais cliniques en cours, la vaccination de ces populations n'était à ce stade pas priorisée". Le port du masque généralisé à tous les protègent donc dans cette attente. 

10pc-enfants-enfants-bouche-masque-dessin-anim-imprimer-mascarillas-s-curit-protection-jetable-masque-3-couche

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,