Notre BLACK FRIDAY continu : Jusqu'à -80% sur toute la boutique !

Comment choisir son masque de protection?

enfant-masques-r-utilisable-licorne-imprim-couverture-poussi-re-masques-unisexe-bouche-masques-pm2-5-visage

Au vue de la situation sanitaire, vous vous êtes déjà posé au moins fois la question.

Il convient de prendre en compte plusieurs critères lors du choix d’un masque tels que l’application, le type de masque, le niveau de protection requis, etc.

  • L’application : en fonction du métier, du domaine d’application et de la présence ou non de maladies contagieuses, patients et personnel soignant utilisent un certain type de masque avec un certain niveau de protection.

 

  • Le type de masque : les deux principaux types de masques sont les masques dits “chirurgicaux” et les masques de protection. Ils ont des fonctions, des normes et des objectifs différents. Le point essentiel à retenir est que les masques chirurgicaux protègent uniquement contre les agents infectieux transmissibles par voie “gouttelettes”, tandis que les masques de protection protègent aussi contre l’inhalation d’agents infectieux transmissibles par voie “aérienne”.

 

  • Le niveau de protection requis : chacun de ces types de masques est soumis à des normes et réglementations différentes selon les pays. A l’intérieur de ces normes, on retrouve différentes classes d’appareils pour déterminer le degré de protection. Reportez-vous aux réglementations de votre zone géographique.

 

  • Jetable ou réutilisable : les masques chirurgicaux sont des dispositifs médicaux jetables uniquement. Les masques de protection peuvent eux être réutilisables. Dans le cas de masques de protection filtrants, il est possible de remplacer le filtre une fois qu’il est saturé.

 

  • La durée d’efficacité : la durée d’efficacité d’un masque varie en fonction de l’utilisation. Elle peut aller de trois à huit heures. Un masque à prix attractif peut être associé à une durée d’utilisation courte. Cette dernière est systématiquement indiquée par le fabricant.

 

  • Le confort : il existe différentes tailles de masques, adaptables en fonction de la morphologie de la personne qui le porte. Les masques de protection peuvent en outre être équipés d’une valve (ou soupape) d’expiration pour améliorer le confort de l’utilisateur. Ils peuvent aussi recouvrir les yeux si une protection oculaire est nécessaire, on parle alors de masques complets ou intégraux.

Rendez-vous sur notre site internet https://www.masquemalin.fr/

10-100pc-trois-couches-jetable-masque-protecteur-adulte-no-l-impression-bouche-casquettes-non-tiss-tissu
enfant-masques-r-utilisable-licorne-imprim-couverture-poussi-re-masques-unisexe-bouche-masques-pm2-5-visage
basket-ball-la-gw-tr-bull-masque-r-utilisable-avec-5-plis-pm2-5-filtre-bouclier
disney-mickey-r-utilisable-enfants-masque-protecteur-pm2-5-filtre-bouche-masques-anti-poussi-re-masque

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,