Offre BLACK FRIDAY Jusqu'à -80% sur toute la boutique !

Vaccination : Bientôt des patchs disponibles contre le coronavirus ?

COViD - Les vaccins avec piqûre seront peut-être bientôt de l’histoire ancienne

10-500-pi-ces-masque-facial-jetable-3-couches-filtre-anti-poussi-re-respirant-non-tiss

Un vaccin, mais pas d'aiguille. Depuis le début de la pandémie, les projets de vaccination contre le Covid-19 grâce à des patchs se multiplient, témoignant d'un mouvement qui pourrait bien révolutionner la façon dont seront administrés les vaccins à l'avenir. La technique pourra éviter quelques crises de larmes à certains enfants, peu adeptes des seringues. Mais elle présente surtout de nombreux autres avantages, notamment en matière de distribution, ou d'efficacité accrue.

Une étude sur des souris, publiée vendredi dans la revue Science Advances, a révélé des résultats prometteurs. Le patch utilisé: un carré d'1cm sur 1cm, en plastique, avec à sa surface plus de 5.000 minuscules pics, «si petits que vous ne pouvez même pas les voir», a décrit le docteur David Muller, co-auteur de l'étude et virologue à l'université de Queensland, en Australie. Ces pointes ont été recouvertes du vaccin, qui se dépose dans la peau lorsque celles-ci la pénètrent.

Efficacité amélioré

Des souris ont été vaccinées avec le patch (appliqué pendant deux minutes), et d'autres à l'aide d'aiguilles. Pour les premières, «nous avons obtenu une réponse d'anticorps très forte, y compris dans les poumons, ce qui est important pour le Covid-19», a détaillé le chercheur. Les résultats obtenus ont largement «surpassé» la vaccination par aiguille, assure-(...) Lire la suite sur 20minutes

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,