Notre BLACK FRIDAY continu : Jusqu'à -80% sur toute la boutique !

Le SARS-CoV-2 a-t-il été fabriqué en laboratoire ? "C'est impossible d'évacuer cette piste"

Le coronavirus Covid-19 se serait-il échappé d'un laboratoire de Wuhan, en Chine ? Pendant plusieurs mois, "Envoyé spécial" est allé à la rencontre de chercheurs qui explorent très sérieusement cette piste. Un scénario longtemps considéré comme "complotiste" et fermement rejeté par les autorités chinoises, que certains éléments tendraient pourtant à accréditer...

sarcov
en-stock-masques-de-bouche-jetables-anti-pollution-poussi-re-bouchons-de-bouche-3-couches-meltsouffl

Où en sont les recherches sur les origines du Covid-19, apparu en France il y a maintenant plus d'un an ? Longtemps considérée comme "complotiste", la thèse de l'accident de laboratoire est aujourd'hui examinée par de nombreux chercheurs, car elle pourrait expliquer pourquoi l'épidémie est partie de Wuhan, en Chine. Cette théorie est fermement rejetée par les autorités chinoises : Pékin ne veut à aucun prix être tenu pour responsable d'une pandémie qui a déjà fait plus de 2 millions et demi de morts sur la planète...

Pendant plusieurs mois, "Envoyé spécial" est allé à la rencontre de chercheurs qui explorent la piste d'un dangereux virus échappé d'un laboratoire de Wuhan. Ce scénario est-il crédible ?

A l'appui de cette thèse, une propriété de la protéine Spike de ce coronavirus (la "clé" qui permet au SARS-CoV-2 de pénétrer dans nos cellules) découverte par Etienne Decroly, virologue au CNRS : au contact d'une cellule humaine, la protéine Spike se découpe d'une telle façon qu'elle permet au virus de se diffuser beaucoup plus facilement dans le corps humain. Cela s'appelle un site furin.

Un "site furin" qui facilite la transmission à l'homme... et alimente les soupçons des scientifiques

Que change la présence de ce site furin ? "Probablement… l'histoire du monde ! Parce que c'est cette insertion-là qui fait qu'aujourd'hui, on est dans une épidémie qui devient une pandémie, donc qui devient mondiale, avec près de 2 millions de morts, alors que si ce site n'était pas (...)

 

 

Protégez-vous avec notre sélection de masques sur le site https://www.masquemalin.fr/

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,