Notre BLACK FRIDAY continu : Jusqu'à -80% sur toute la boutique !

Dose de rappel, pass sanitaire, télétravail : les pistes du gouvernement pour contrer la 5ème vague

Comme toutes les semaines, un Conseil de défense sanitaire va se tenir mercredi à l'Élysée, avant le conseil des ministres, pour tenter d'enrayer la progression de cette nouvelle vague épidémique.

original-midas-fortnite-cosplay-enfants-masque-bouche-casquettes-cosplay-filtre-masques-de-visage-bataille-royale-lavable

Ces derniers jours, plusieurs instances sanitaires se sont prononcées en faveur du renforcement des mesures sanitaires, et notamment de l'accélération de la campagne de dose de rappel, pour tenter de freiner la progression de cette cinquième vague de Covid-19. Ce mercredi, comme toutes les semaines, va se tenir à l'Élysée un Conseil de défense sanitaire pour trancher sur ces questions, en vue d'annoncer de nouvelles mesures. BFMTV fait le point sur les pistes envisagées par le gouvernement.

• Vers une 3ème dose pour tous

10-50pcs-jetable-non-tiss-3-couches-filtre-masque-papillon-impression-femmes-homme-bouche-masque-facial

D'après nos informations, le gouvernement envisage d'ouvrir le rappel vaccinal à tout le monde, six mois après la seconde dose. Ce rappel ne concerne pour l'instant que les plus de 65 ans et les personnes à risques de formes graves de la maladie, ainsi que les soignants. Généraliser la 3ème dose fait notamment partie des dernières recommandations du Conseil scientifique et du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale (COSV).

"C'est aussi une mesure barrière qui freine la circulation du virus", nous explique un ministre. "On resterait sur une stratégie progressive, étape par étape comme c’était le cas jusqu’à présent", poursuit une autre source au sein de l'exécutif à BFMTV.

Toutefois, pour le moment, la question de l'intégration de cette dose de rappel pour tous au pass sanitaire n'est pas encore tranchée, d'après nos informations. À compter du 15 décembre prochain, les personnes de plus de 65 ans et les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen devront avoir reçu une dose de rappel pour que leur pass sanitaire reste valide. 

• La piste du télétravail pas encore tranchée

Les sujets des jauges, notamment en cas de grands rassemblements, et le renforcement du télétravail ne font pas, pour l'heure, partie des priorités pour le gouvernement. 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,