Notre BLACK FRIDAY continu : Jusqu'à -80% sur toute la boutique !

Covid-19 : Un comité d’experts de l’OMS recommande une troisième dose de vaccin pour les personnes immunodéprimées et les plus de 60 ans

La recommandation concerne les personnes de plus de 60 ans vaccinées avec Sinopharm ou Sinovac ainsi que les personnes « modérément ou sévèrement immunodéprimées »

50pc-rose-violet-vert-jetable-masque-rouge-bouche-masques-anti-poussi-re-masque-personnel-3ply-boucle

Un comité d’experts de l'OMS a recommandé lundi de donner une dose supplémentaire de vaccin anti-Covid aux personnes « modérément ou sévèrement immunodéprimées » pour tous les vaccins homologués par l’agence onusienne.

Le même comité a indiqué qu’une troisième dose, pour les 60 ans ou plus, était nécessaire pour les patients qui ont été immunisés avec les vaccins anti-Covid des sociétés chinoises Sinovac et Sinopharm. La troisième dose peut-être un autre vaccin d’un autre type, a précisé le comité SAGE de l’OMS lors d’un point de presse.

En France, cette troisième dose était déjà recommandée pour les personnes immunodéprimées, et une campagne de rappel a commencé le 1er octobre pour les plus de 65 ans. C’est aussi le cas dans d’autres pays, comme en Israël. Mais la troisième dose doit avoir lieu au moins six mois après la deuxième, et n’est pour le moment pas obligatoire.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,