Offre BLACK FRIDAY Jusqu'à -80% sur toute la boutique !

Covid-19: ces pays européens où les cas de contaminations repartent à la hausse

En Europe, le nombre de nouvelles contaminations de Covid-19 par jour augmente plus que dans les autres régions du monde. La situation, critique en Europe de l'Est, s'aggrave également chez nos voisins proches.

10-50pcs-jetable-non-tiss-3-couches-filtre-masque-papillon-impression-femmes-homme-bouche-masque-facial

"Le nombre total de cas et de décès du Covid-19 est en train d'augmenter pour la première fois depuis deux mois, cela est dû à la hausse actuelle de l'épidémie en Europe, qui surpasse le déclin observé dans les autres régions du monde". À l'occasion d'une conférence de presse jeudi, Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'OMS, a tiré la sonnette d'alarme à propos de la reprise épidémique observée en Europe depuis une quinzaine de jours. 

Si la situation est particulièrement critique dans les pays d'Europe de l'Est, où plusieurs pays se rapprochent ou dépassent leur moyenne d'infection quotidienne, nos pays voisins ne sont pas épargnés par cette résurgence épidémique. Tour d'horizon.

10-50-100-pi-ces-masque-non-tiss-jetable-impression-multicolore-masque-3-couche-meltsouffl-respirant

• Royaume-Uni

Depuis mi-octobre, le pays est confronté à une explosion du nombre de nouveaux cas quotidiens, avec plus de 40.000 contaminations recensées en moyenne par jour, soit 67% du pic des infections (le nombre moyen le plus élevé de cas de contaminations enregistré dans le pays). Le pic a été atteint le 21 octobre, où 51.719 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés en 24 heures, un niveau jamais atteint depuis la mi-juillet. 

Sur les derniers sept jours, le nombre moyen de décès quotidiens est également en hausse. Ce mardi, le taux d'incidence atteint les 429 cas pour 100.000 habitants.

Malgré les appels des scientifiques, qui s'inquiètent d'une surcharge des hôpitaux et demandent des mesures immédiates, le gouvernement britannique a balayé l'hypothèse d'un nouveau confinement. "Les chiffres des infections sont élevés mais nous restons dans les paramètres prévus (...) Nous nous en tenons à notre plan", avait ainsi déclaré fin octobre le Premier ministre Boris Johnson.

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,