Offre BLACK FRIDAY Jusqu'à -80% sur toute la boutique !

Coronavirus : Marine Le Pen souhaite la fermeture des écoles

La présidente du Rassemblement national propose d’avancer « la date des vacances, peut-être pour créer une forme de vide sanitaire »

640x410_le-college-henri-matisse-a-nice-illustration
masques-ffp2-norme-ce-en1492001a12009-boite-de-50

Pour Marine Le Pen il y a urgence : il faut « fermer les écoles » face à la flambée de l’épidémie du coronavirus. Invitée de l’émission Dimanche en politique sur France 3, la présidente du Rassemblement national a estimé dimanche que cette décision s’imposait au gouvernement « plutôt que d’attendre que les classes ferment les unes après les autres ».

Impossible de « faire autrement »

« Dans la situation actuelle, on ne peut pas faire autrement » a-t-elle jugé. Le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer « le dit lui-même : à chaque fois qu’il y aura un cas, on fermera les classes, par conséquent toutes les classes vont fermer », a argumenté Marine Le Pen. « Autant avancer la date des vacances, peut-être pour créer une forme de vide sanitaire », a-t-elle ajouté.

en-stock-masques-de-bouche-jetables-anti-pollution-poussi-re-bouchons-de-bouche-3-couches-meltsouffl (1)

Face à l’aggravation de l’épidémie dans les écoles, Jean-Michel Blanquer a annoncé vendredi que, dans les 19 départements concernés par les nouvelles restrictions, un seul cas de Covid-19 dans une classe entraînera désormais sa fermeture, contre trois jusqu’alors. « Aujourd’hui, en réalité, les écoles sont fermées parce que les cas se multiplient », a commenté Marine Le Pen qui, lors du premier déconfinement en mai 2020, avait appelé à ce que les écoles n’ouvrent qu’en septembre.

Elle a par ailleurs qualifié d'« erreur » le fait de ne pas avoir vacciné les enseignants en priorité et a de nouveau épinglé la gestion de l’épidémie, « une véritable débâcle », par Emmanuel Macron, « un piteux stratège ». « Les Français sont excédés par des dirigeants politiques qui ne cessent de faire de l’autosatisfaction là où, manifestement, les choses ne fonctionnent pas », a-t-elle insisté, alors que le chef de l’Etat s’est refusé à tout mea culpa sur sa décision notamment de ne pas reconfiner le pays fin janvier, contre l’avis de nombreux scientifiques.

Protégez-vous avec notre sélection de masques à petit prix sur le site https://www.masquemalin.fr/

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,