Notre BLACK FRIDAY continu : Jusqu'à -80% sur toute la boutique !

Coronavirus : Les pompiers des Bouches-du-Rhône suspendent la vaccination de leur personnel avec AstraZeneca

Près d’une dizaine de pays ont suspendu par précaution l’utilisation du vaccin AstraZeneca

bouche du rhône pompier coronavirus france
masque-ffp2-kn95-5-couches-covid

A l’image de plusieurs pays, les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont suspendu, ce lundi, la vaccination de leur personnel avec le vaccin d' AstraZeneca après des effets indésirables, ont-ils annoncé.

« Par mesure de précaution, nous avons suspendu la deuxième injection du vaccin AstraZeneca », a indiqué une porte-parole du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis), après qu’un pompier d’Arles a été hospitalisé pour une arythmie cardiaque après sa première injection. Contactée, l’Agence régionale de santé n’était pas disponible immédiatement pour réagir.

L’un des quatre vaccins autorisés en France

Selon une source proche du dossier, cette décision ne concerne que les pompiers du département des Bouches-du-Rhône. Le pompier d’Arles qui a présenté une arythmie après avoir été vacciné le 8 mars « va beaucoup mieux » lundi, selon le Sdis.

en-stock-masques-de-bouche-jetables-anti-pollution-poussi-re-bouchons-de-bouche-3-couches-meltsouffl (1)

Une soixantaine de pompiers des Bouches-du-Rhône ont reçu une première dose du vaccin d’AstraZeneca la semaine dernière. Dans les centres de vaccination publics où ils interviennent auprès de la population, les pompiers utilisent le vaccin des compagnies Pfizer/BioNTech, ont-ils précisé. Le vaccin d’AstraZeneca est l’un des quatre vaccins autorisés à être administrés en France à l’heure actuelle pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.

Pas de raison de ne pas l’utiliser pour l’OMS

Près d’une dizaine de pays ont suspendu par précaution l’utilisation du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19, après le signalement d’effets secondaires « possibles » mais sans lien avéré à ce stade.

Le groupe pharmaceutique anglo-suédois affirme qu’il n’y a « aucune preuve de risque aggravé » de caillot sanguin entraîné par son vaccin, tandis que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime qu’il n’y a « pas de raison de ne pas utiliser » ce vaccin.

Protégez-vous avec notre sélection de masques à petit prix sur le site https://www.masquemalin.fr/

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,