Offre BLACK FRIDAY Jusqu'à -80% sur toute la boutique !

CORONAVIRUS : La validité du certificat Covid pourrait être allongée

Le pass Covid est valable pendant 12 mois après la seconde injection. Alain Berset évoque la possibilité d’étendre cette durée à 18 mois.

50pcs-masque-jetable-3-couches-filtre-anti-poussi-re-smog-earloop-masque-de-gaze-respirant-orange

Dans un entretien publié lundi dans les journaux alémaniques de Tamedia, Alain Berset parle de l’extension possible de la validité du certificat Covid. Pour le ministre de la Santé, il n’est pas encore clair, si les autres pays accepteraient une telle extension. Il rappelle que la Suisse peut faire ce qu’elle veut en la matière sur son territoire. Des négociations à l’international sont prévues pour que cet allongement de 12 à 18 mois du Pass Covid soit également valable hors des frontières helvétiques. Pour le moment, seul Israël exige une troisième dose de vaccin pour entrer dans le pays si la seconde injection ou la guérison remonte à plus de six mois. Car le temps presse puisque les premières personnes à avoir été vaccinées l’ont été le 23 décembre 2020 et que leur certificat va perdre sa validité!

10-500-pi-ces-masque-facial-jetable-3-couches-filtre-anti-poussi-re-respirant-non-tiss

Alain Berset estime qu’une vaccination de rappel (3e dose) pour les personnes de moins de 65 ans est inutile. Même avec seulement deux doses de vaccin, la protection contre les formes graves de la maladie est excellente, souligne le ministre de la Santé. Ce n’est que chez les personnes âgées, notamment celles souffrant de maladies préexistantes, que la protection a quelque peu diminué, passant de 90 à 80%. Le gouvernement fédéral ne recommande actuellement un rappel que pour les personnes âgées de plus de 65 ans.

Des assouplissements, oui, mais…

Concernant d’éventuels assouplissements des mesures de lutte contre la pandémie, le Fribourgeois indique que cela ne sera possible que lorsque le nombre de cas sera clairement découplé de celui des hospitalisations. Il ajoute que jusqu’à présent, un tel découplage n’est pas encore visible. La dernière fois qu’il y a eu une augmentation du nombre de cas, une hausse des hospitalisations a également été constatée. Mais, rappelle le socialiste, le Conseil fédéral ne maintiendra pas le certificat Covid plus longtemps que nécessaire. Il exhorte donc les personnes à se faire vacciner.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,