Notre BLACK FRIDAY continu : Jusqu'à -80% sur toute la boutique !

Coronavirus en Ile-de-France : Bientôt 2.200 lits de réanimation disponibles, annonce l'ARS

« Le nombre de patients en soins critiques va franchir d’ici quelques jours le seuil de 1.500 malades », a précisé l’Agence régioanle de santé mardi, indiquant qu’ils étaient actuellement 1.370

640x410_au-service-de-reanimation-de-toulouse-illustration
masque-ffp2-kn95-5-couches-covid

Au service de réanimation de Toulouse (Illustration) — FRED SCHEIBER/SIPA

L'agence régionale de santé (ARS) a demandé aux hôpitaux d'Ile-de-France « d’anticiper une montée en charge du nombre de lits » de soins critiques avec un objectif de 2.200 lits disponibles pour accueillir les malades du Covid-19.

«Le nombre de patients en soins critiques va franchir d'ici quelques jours le seuil de 1.500 malades », a précisé l’ARS mardi, indiquant qu’ils étaient actuellement 1.370.

Près de 80 % des activités médicales et chirurgicales déprogrammées

« Un premier palier à 1.800 lits » doit être franchi en milieu de semaine prochaine, a ajouté l’ARS. Pour le moment, 1.577 lits de soins critiques sont disponibles pour les seuls malades du coronavirus, ce qui avait nécessité le 8 mars la déprogrammation de 40 % des activités médicales et chirurgicales des hôpitaux et cliniques franciliens.

« Le niveau de déprogrammation nécessaire (pour atteindre le chiffre de 2.200 lits de soins critiques) est en cours de calage avec les établissements », a assuré l’ARS. Selon Les Echos, cela nécessiterait la déprogrammation de 80 % des activités médicales et chirurgicales.

Les transferts de malades plus compliqués que prévu

Les transferts de malades un temps envisagés pour soulager l’Ile-de-France s’avèrent finalement plus compliqués que prévu. Très peu de malades en réanimation sont suffisamment stables et les familles sont réticentes à donner leur accord.

10-100pc-jetable-masque-facial-personnel-respirant-adulte-couleur-rouge-masque-facial-3ply-oreille-boucle-bouche

La France compte actuellement 4.634 malades du Covid-19 soignés en réanimation, se rapprochant du pic de la deuxième vague de l’automne (4.900 le 16 novembre). En Ile-de-France, selon des chiffres arrêtés à samedi, le taux d’incidence s’est envolé à 551 nouveaux cas pour 100.000 habitants sur les sept derniers jours, bien au-dessus du seuil d’alerte maximale de 250.

Protégez-vous avec notre sélection de masques à petit prix sur le site https://www.masquemalin.fr/

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,