Notre BLACK FRIDAY continu : Jusqu'à -80% sur toute la boutique !

Coronavirus : Boris Johnson a reçu une première dose de vaccin AstraZeneca, Angela Merkel et Mario Draghi sur les rangs

Ce vaccin a suscité des interrogations cette semaine en Europe après des signalements d’effets secondaires

téléchargement
masques-ffp2-norme-ce-en1492001a12009-boite-de-50

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a reçu ce vendredi sa première dose de vaccin AstraZeneca contre le coronavirus, au lendemain des assurances apportées par les régulateurs britannique et européen sur la sûreté du sérum.

« Je n’ai littéralement rien senti », a déclaré à la télévision le dirigeant conservateur de 56 ans, qui a été vacciné à l’hôpital St Thomas de Londres, où il avait passé trois jours en soins intensifs en avril 2020, frappé par la maladie Covid-19. « Je ne saurais trop le recommander », a ajouté Boris Johnson, encourageant ses compatriotes à se faire vacciner, car c’est la « meilleure chose à faire pour vous, votre famille et tous les autres ».

26 millions de vaccinés

Après que l’Agence européenne des médicaments (EMA) a conclu jeudi que le vaccin du groupe suédo-britannique était « sûr et efficace », plusieurs pays européens ont repris son déploiement, après l’avoir suspendu en raison de craintes d’effets secondaires, notamment de caillots sanguins.

en-stock-masques-de-bouche-jetables-anti-pollution-poussi-re-bouchons-de-bouche-3-couches-meltsouffl (1)

En France, le chef du gouvernement Jean Castex a lui aussi reçu une dose de vaccin AstraZeneca. Le ministre de la Santé britannique, Matt Hancock s’est dit « ravi que le Premier ministre français se protège aujourd’hui avec le vaccin d’Oxford AstraZeneca » dans un message en français publié sur Twitter. « Ce vaccin est en train de sauver des milliers de vies », a ajouté Matt Hancock.

De son côté, le Premier ministre italien Mario Draghi a annoncé vendredi qu’il allait, lui-aussi, se faire vacciner avec l’AstraZeneca. « Je n’ai pas encore fait de réservation, mais ma tranche d’âge est parmi celles qui ont le droit de recevoir le vaccin, et oui, je ferai l’AstraZeneca, mon fils l’a eu avant-hier en Angleterre, donc il n’y a absolument aucune prévention, aucun doute », a-t-il dit devant la presse à Rome.

Enfin, la chancelière allemande Angela Merkel s’est dit prête vendredi à recevoir le vaccin d’AstraZeneca. « Oui je me ferais vacciner avec le vaccin d’AstraZeneca », a-t-elle indiqué lors d’une conférence de presse. « J’aimerais attendre que vienne mon tour, mais je le ferais absolument », a-t-elle insisté. Et dire qu'il y en a qui dénoncent l'absence de concertation au niveau européen.

Protégez-vous avec notre sélection de masque à petit prix sur le site https://www.masquemalin.fr/

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,